Après les au revoir émouvants, nous quittons Chassagny – TGV jusqu’à Charles de Gaulle puis vol Paris-Reykjavik et Reykjavik-New-York après avoir survolé le Groenland et le Canada enneigés. Voyage sans encombres. De Newark, nous prenons un taxi qui nous amène au centre de New-York, devant l’hôtel que nous avions réservé en plein Chinatown. Chambre minuscule, sans fenêtre, toilette sur le palier…… vraiment pas le top………
mais on se console en se disant qu’on a vécu pire au Mali ou à Madagascar (il est vrai moins cher).
Le lendemain matin nous partons à pied commencer notre visite de Manhatan. Il fait froid(-4°). Nous nous arrêtons prendre un bon petit déjeuner « chinois » dans un restau où nous sommes les seuls blancs. On entend parler uniquement chinois, et les locaux arrivent avec des piles de journaux écrits en Chinois…..bref Chinatown est vraiment leur quartier.
Nous continuons vers le nord jusqu’à l’Empire State Building que nous visitons. L’audiophone nous permet d’en savoir beaucoup sur sa construction en 1931. Un rythme effréné à permis de le construire en 1 an, 3000 ouvriers travaillant sur le chantier. Du 86eme étage nous découvrons un panorama à 360° sur Manhatan.
L’après-midi, direction Central Park. Nous marchons la tête relevée pour admirer les gratte-ciel aux styles audacieux.
La végétation n’a pas encore démarré et du coup nous trouvons que le parc manque de verdure, ce qui n’a pas l’air de déranger les nombreux écureuils.
Le 27/03/2014
Nous partons aujourd’hui vers le sud. Le site du World Trade Center est toujours en travaux et nous ne voyons pas le mémorial.
La Freedom Tower construite sur le site est impressionnante avec ses 541 m de haut. C’ est le plus haut bâtiment de New-York.
A Battery Park, pointe sud de Manhatan d’où partent les ferrys pour la Statue de la Liberté. Deux heures de queue donc nous préférons prendre le ferry gratuit d’Ellis Island qui passe assez près de Liberty Island pour photographier et admirer la statue emblème de New-York.
De retour sur la terre ferme, passage par le pont de Brooklyn.
Nous irons terminer la journée en visitant Greenwich village. Là, les constructions sont plus à notre échelle et l’ambiance plus village. Sur Washington Square Park, nous assistons à des spectacles de rue.
Retour à notre super hôtel pour notre dernière nuit à New-York.
Prochain article après avoir récupéré Vagabond.
Que c’est superbe, magnifique, grandiose. Bravo au photographe et bonne continuation. Bisous
De la part de tout le bureau : merci de nous faire participer à votre aventure. Bonne continuation. Bisous
c’est parti, pensons fort à vous, profitez bien et bon vagabondage 😉 vivement la suite bisous
Quel plaisir de lire vos aventures new yorkaises !!
J’ai hâte de lire les prochaines,
Je vous embrasse très fort
Je veux y retoooouuuuuuurner !!! Magnifiques photos. -4° mais beau ciel bleu quand même. Vivement la suite. Bises
biz a vous deux, et je vous souhaite un tres bon voyage
youhou c’est parti!!! bises
salut vous deux
ça y est c’est partit.Faites vous plaisir et prenez un maximum de bon temps
a bientot
Merci beaucoup pour les superbes photos. Ca commence bien et vous donnez envie. Croquez à pleines dents. Bises de Marseille pour encore 3 mois.
Réception de vos nouvelles 5 sur 5
nous voyageons avec vous
bisous
juste des bises
bonjour à vous deux
je vous souhaite un bon voyage qui a l’air d’être très enrichissant .beaucoup de courage quand même il en faut pour partir et tout laisser derrière vous .
au retour nous aurons peut être l’occasion de se revoir .
donc bonne route… grosses bises de nous 2
françois et amélie
Un petit coucou pour vous dire que vos photos sont superbes. Que de surprises en ce début de voyage ! Bonne chance avec vagabond pour la suite.