Du 9/05 au 15/05/2014
Le passage par MIAMI ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
Des kilomètres de larges avenues encadrées par des immeubles, de nombreuses boutiques de luxe, les banlieues avec des dizaines et des dizaines de km de canaux dont les bords sont occupés par de luxueuses villas avec pontons privés auxquels sont amarrés de gros yachts.
A Miami beach, l’Ocean Drive sépare la belle plage d’une multitude de restaurants où l’ambiance est festive.
Les Keys par contre nous ont beaucoup plu. Il s’agit d’un chapelet d’îles reliées par 42 ponts prolongeant la péninsule de Floride vers le sud.
Les 200 km de cette voie sans issue se terminent à Key West où se trouve le point le plus au sud des USA(24°19′ de latitude), à quelques encablures de Cuba.
L’autre particularité de cette route est qu’elle marque la limite entre l’Océan Atlantique et le golfe du Mexique.
Nous passons devant la maison d’Hemingway où il trouva l’inspiration pendant plus de 10 ans. La ville est très touristique, point d’arrêt des paquebots de croisière, mais néanmoins plaisante avec ses petites villas aux jardins fleuris.
Depuis qu’on est en Floride, on se dit que celui qui a inventé l’eau chaude ( le Gulf Stream) a vraiment eu une bonne idée!
Le vent est au rendez-vous et Alain ne manque pas l’occasion d’aller faire du kite dans une eau émeraude et turquoise à 25°. Il en profite pour prendre de la hauteur, chose impossible autrement.La route est toujours très plate, les seules montées rencontrées sont les passages sur les ponts et sur les échangeurs.
Ici 80°/° de la population parle Espagnol. Au moment où nous commencions à nous faire à l’Anglais tout est à refaire….
Nous allons devoir séjourner quelques temps aux alentours de Miami car nous avons été victimes de débits frauduleux sur notre carte bancaire et avons du faire opposition. Nous nous sommes rendus au consulat de France où nous avons pu remplir les formalités et la nouvelle carte nous sera expédiée chez eux. Dur, dur la vie de SDF….Nous avons été étonnés de voir que leurs bureaux sont dans un des plus luxueux hôtels de la ville, le Espirito Santo Plaza.
merci pour ce blog très intéressant
je viens seulement de le découvrir et du coup j’ai de la lecture pour un moment
les keys j’ai beaucoup aimé ; c’était un gros changement par rapport à miami
J’espère que vos problèmes financiers sont résolus et que votre moral est toujours au beau fixe…Tant que la santé est là et que Vagabond roule toujours no problem..Hasta luego !!!
Bonjour, Sophie m’a donné votre carte avec votre blog alors je me permets de commenter. Votre périple donne vraiment envie, vos commentaires sont très agréables à lire et vos photos superbes. on a l’impression de voyager un peu en suivant vos aventures.
Bonjour les SDF…
Première galère ! Cela vous aura donné l’occasion de voir où passe l’argent des contribuables français… Et de vous poser un peu… Bon, on espère que ce contretemps ne va pas ternir votre bonne humeur ! Merci pour le petit mot et la petite larme versée… Bon courage pour la reprise de votre virée mondiale et on attend la suite avec impatience. GROS BISOUS.