C’est le Mack’s Fishing Camp que nous avons choisi comme point de chute dans les Everglades. Nous avons choisi cet endroit grâce au récit des Cavagnis et avons nous aussi été bien reçus par les hôtes Marshall et Nicole. Ce lieu spécial se trouve le long d’un canal infesté d’Alligators. Deux familles vivent là, deux frères. Cela fait 5 générations qu’ils vivent dans cet endroit.
Marshall fin pilote d’Air boat,nous a promenés sur le marais avec cet engin particulièrement bien adapté à ces terrains. Son fond plat recouvert d’une épaisse couche de téflon lui permet de glisser sur l’eau, l’herbe et les roseaux.Sa conception est d’une extrême simplicité: un gros moteur V8 avec une hélice en prise directe, 2 volets verticaux pour orienter le flux d’air,une pédale d’accélérateur et un levier pour actionner les volets.
Il nous a fait découvrir une île lui appartenant au milieu de nulle part survolée par des centaines d’oiseaux. Au sol de nombreux fragments de poteries attestent de son occupation par les indiens il y a 3000 ans.
Cette balade a été un enchantement, l’air boat procure des sensations grisantes par ses accélérations, sa vitesse et sa maniabilité hors pair. Françoise a sauté du bateau pour attraper un « baby’s gator » qui a accepté de poser avec nous!! (ça ne s’est peut être pas tout à fait passé comme ça…)Nous n’avons pas tenté l’expérience avec les adultes impressionnants avec leurs 4,00m de longueur et leurs 360kg. Alain voulait que je m’assoie dessus pour l’échelle mais allez savoir pourquoi j’ai refusé.
D’autres engins roulants tout aussi rustiques et faits maison permettent aussi de parcourir les marais. Alain aurait été à son affaire à leur conception et réalisation!
Malgré la loi qui interdit de nourrir les bêtes sauvages, au Mc Fishing Camp, les enfants peuvent utiliser le tobogan qui plonge dans le canal infesté d’Alligators.
A quelques mètres de là, sur le même bord du canal nous avons pu tirer le portrait d’ Elvis Presley à en croire notre voisine.
Dans la journée, nous avons effectué une randonnée à vélo sur un chemin longeant le canal au milieu des marais. Les Alligators se faisaient bronzer au soleil.
Marshall et nicole étaient tristes le matin de notre départ car la veille au soir un de leurs chiens s’était fait manger par un alligator juste en face de Vagabond.
Dans l’attente de notre nouvelle carte bancaire, nous retournons dans les keys où nous enchaînons sorties en kayak dans la mangrove, promenades à pied et à vélo ,et pour Alain kitesurf.
C’est sûr qu’on aurait pu être bloqués dans des endroits pires… Rencontre avec Mathias un allemand qui a passé 10 mois autour des USA avec sa femme et sa fille, avec un poids lourd 4X4. Nous avons discuté voyage une soirée sympa en buvant une bière.
HELLO Les « crododiles dundee »
Cela fait un peu Australie ce reportage ! C’est bien cette rencontre au milieu de la faune et de la flore des Everglades. Il y a donc des gens heureux qui vivent loin des villes…Et l’accueil a l’air toujours sympathique avec les américains. On est content de savoir que vous avez repris la route sans vous départir de votre bonne humeur. Allez à bientôt ! Bises !
Toujours de superbes photos de la nature. C’est quand même plus beau que New-York et ses buildings. Ces crocodiles sont mieux là qu’en sac à main ou ceinture !!! Bonne continuation et ne trempez pas vos pieds dans l’eau !!!Bisous
Waouh ! J’ai enfin regardé tous vos messages et c’est juste super ! Les paysages sont magnifiques et sauvages. Ça donne vraiment envie alors que cette côte ne me faisait pas rêver à priori. En tout cas ça fait plaisir car vous avez vraiment l’air de vous éclater. Ça met du soleil dans ma vie parisienne. Grosses bises
Et les moustiques?
Ils sont comment les moustiques des Everglades?
Ils ont des grandes dents comme les alligators pour sucer le sang des touristes français?
Ou les américains les ont-ils tous éradiqués?
Magnifique le coucher de soleil et bravo pour avoir osé prendre un alligator (même baby) dans vos mains.
Alors là je m’incline….je ne sais pas si j’aurais pu les approcher….Bonne continuation. Bises
Côtoyer les alligators,il faut avoir
un certain courage!!Bravo!!
Pauvre chien,et ce toboggan pour
enfants !!!!
Cet endroit est quand même un peu
effrayant !!!!
Mais c’est l’aventure !!!