Voilà 2 mois que nous sommes sur les routes Américaines. Ce mode de vie nous a fait perdre nos repères dans le temps. Nous nous sommes résolus à cocher les jours sur un calendrier pour rester connectés. Mais quel luxe de vivre sans dépendance à l’heure !…Et si notre réussite était d’être arrivés à la retraite sans Rolex? Les 10000km que nous avons parcourus le long de la côte Est manquaient quelque peu de diversité de paysages, sur la gauche des plages de sable blanc à l’infini, à droite des étangs, la mangrove et à l’approche des villes des milliers de km de canaux bordés de marinas. Par contre la faune et la flore que nous avons découvertes nous ont enchantés.
Nous ne comptions pas nous arrêter à Miami mais l’incident de notre carte bancaire nous a retenus dans sa région 3 semaines… Nous pensons que la Société Générale n’a pas pris la bonne option pour son expédition, heureusement que nous voyageons sans planning..Un envoi par UPS , Fedex ou Colissimo aurait sûrement été beaucoup plus rapide ( nous n’allons pas vérifier!!).
Ce séjour nous a permis de retrouver Patricia et Frédérique « crépiers » chez qui nous étions allés à Uzès, maintenant installés à Miami dans le quartier de Coral Gables où ils ont créé le restaurant« French Pause ».
Grâce à eux nous en avons appris un peu plus sur les Américains, leurs habitudes de travail (de vrais bourreaux) 15 jours de vacances annuels. Ils prennent leurs repas à n’importe quelle heure quand ils peuvent se libérer. Les rythmes scolaires sont aussi très soutenus (9 mois avec 3 semaines de vacances,, suivis de 3 mois de vacances d’été, 5 jours par semaines de 8h30 à 16h30 avec ½ heure de pause à midi….)
Nous sommes maintenant sur la côte Ouest de la péninsule de Floride. Après les levers de soleil de la côte Est(peu photographiés car il se levait avant nous!), nous profitons maintenant des magnifiques couchers que nous offrent la côte Ouest.
Nous avons passé 3 jours à Naples une jolie station balnéaire avec peu d’immeubles, beaucoup de villas au milieu de belles pelouses et bien sur les incontournables marinas. C’est d’ailleurs depuis l’un de leurs parkings que nous avons eu droit, en spectateurs uniques et privilégiés, à un ballet effectué par des dauphins entre les pontons et les bateaux.
TIN CITY est le premier quartier de Naples construit par les indiens en 1500. La ville a prospéré grâce à la venue du chemin de fer. Les maisons restent typiques en bois et très colorées.
La Floride est réputée pour les chirurgies esthétiques. Même les flamants roses y ont recours ; Le bec plat et spatulé est très tendance, ainsi que le raccourcissement des pattes…Nous avons vu ces « Roseate Spoonbill » dans la réserve faunique nationale de Sanibel Island. La topographie de cette île lui a valu le dépôt d’une énorme quantité de divers de coquillages.
Les américains vouent une passion pour leur drapeau. Chaque supermarché a son rayon dédié proposant un large choix de modèles plus ou moins grands. On en voit devant beaucoup de maisons, aux fenêtres des voitures, il se porte aussi en foulard, maillot de bains etc…
Par contre, le drapeau français leur est totalement inconnu. Nous l’avons constaté car bien qu’imprimé en gros sur notre cache roue de secours, la première question qui nous est posée est systématiquement « d’où venez- vous ? » ou « êtes-vous Allemands ? ».
Une autre expression de la démesure Américaine:1400 CV pour aller à la pêche….ça devrait suffire.
j’ai passé 3 mois en fac à miami
la plupart des gens croisés en floride et ailleurs ne savaient pas vraiment où était la france
pour certains : tour eiffel, mode, parfum …
Bon d’accord eux c’est le drapeau américain et bien moi c’est le drapeau sang et or des catalans…Chacun ses couleurs !! Continuez encore à nous faire rêver, cela fait du bien de nos jours…Bisous
Photos de plus en plus belles
et récits toujours aussi
passionnants!
Mais le drapeau français inconnu,cela
ne m’étonne pas !!!!!
Un » léger manque de culture « !!!!!!
Toujours d aussi belles photos. Bises. Céline
Merci pour les photos et les récits. Très intéressant. Bonne continuation. Bises