Nous sommes maintenant en dehors de la saison touristique car sous ces latitudes il fait chaud et les orages sont fréquents. Ces orages tropicaux sont souvent brefs et assez forts mais une demi-heure après, il n’y paraît plus .
Nous sommes arrivés sur CEDAR KEY sous l’un de ces orages. Ce port entouré de maison de style Far West nous a bien plu.
Sur Grand Isle, nous avons trouvé une piste passant au milieu des étangs qui nous a menés à une plage sauvage…toute ressemblance avec un certain coin de Camargue n’est que pure coïncidence…
Depuis notre entrée dans l’état du Mississippi, suivie de la traversée de la Louisiane et notre parcours dans le Texas, nous n’avons plus l’impression d’être aux USA, du moins comme nous l’avons vécu 2 mois sur la côte est. Nous voyons maintenant beaucoup de maisons simples, des villes moins « gratte-ciel » et des grandes étendues de culture de riz et de maïs.
L’avantage d’être hors saison est que nous trouvons toujours de la place où nous arrêter, même en bord de mer. Par contre, certaines villes comme la Nouvelle Orléans manquent quelque peu d’animation. Curieusement dans le quartier du « Carré Français », les maisons sont de style Espagnol avec balcons en fer forgé et patios. Le French Market, autrefois marché aux fruits et légumes pour les producteurs locaux, est maintenant plus orienté vente de souvenirs.
Dans ce berceau du jazz, tout tourne autour de la musique ; Parc Louis Armstrong, musiciens dans les rues et les restaurants.
Par contre dans la banlieue, des traces des ouragans Katrina et Rita(pourtant vieux de 9 ans) sont encore visibles sur les bâtiments.
Nous sommes allés visiter une plantation « historique » avec maison de maître et reconstitution de maison d’esclaves. Seul véritable intérêt, la magnifique allée de chênes plusieurs fois centenaires (protégés par des paratonnerres)
Le quartier de Houston que nous avons visité est celui des arts agréablement baigné par la rivière Buffalo Bayou et agrémenté de parcs et fontaines.
Alain profite de ces derniers jours au bord du golfe du Mexique pour faire du kitesurf à Port Aransas où nous avons séjourné sur la plage malheureusement envahie par les algues.
le carré français a été en grande partie détruit par deux grands incendies et comme la louisiane avait été cédée aux espagnols , les maiosns ont été rebâties dans le style espagnol
Ah, le Texas et la garrigue nimoise !!
C’est inattendu! Quel plaisir de vous lire et de voyager un peu avec vous grâce aux commentaires savoureux et aux belles photos !
Plein de bisous à vous deux, Annie M
On continue le voyage… Les plantations sont donc vides et abandonnées aux seuls touristes… Tant mieux pour les esclaves mais dommages pour ces grands domaines… Et vous avez pu parler français ou cela aussi a été abandonné…
A bientôt de vous lire. Bises.
Je vois que Vagabond est toujours en forme…Bisous
Encore de très belles photos et commentaires qui nous font réver. Bisous à tous les 2 et bonne continuation
Toujours aussi chouette ce blog. Bises