Les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton se trouvent à l’extrême Nord Ouest de l’état du Wyoming. Pour les atteindre depuis le Colorado nous le traversons en diagonale c’est à dire 800 km de plaine d’altitude ( autour de 2000 m) toujours dans les Rocheuses avec toutefois des paysages changeants parfois désertiques puis verdissants à l’approche des rivières.
L’arrivée sur le Grand Teton nous replonge dans les paysages habituels de haute montagne avec de nombreux lacs et d’immenses forêts.
Lors de randonnées nous voyons des élans, des marmottes ainsi qu’un pika ( de la famille des lapins).
C’est en passant du parc du Grand Teton à celui de Yellowstone que nous voyons enfin notre premier ours noir. Il est tranquillement en train de se nourrir en bord de route et avons tout loisir de le regarder et le photographier.
Nous commençons la visite de Yellowstone par la régions des lacs. Le principal, Yellowstone Lake, est si grand qu’il crée son propre micro climat. Une ballade à VTT vers Lake Village, nous amène à Natural Bridge.
La région des geysers ( le parc en contient plus de 300) et des marmites d’eaux chaudes est de toute beauté. De tous côtés on voit des colonnes de vapeur monter du sol et on entend des souffles.
Des marmites et des cônes contenant de la boue en ébullition grondent.
Les innombrables sources d’eau chaudes teintées par de l’oxyde de fer, des micro bactéries et des algues offrent un nuancier de couleurs étonnant.
Nous avons l’impression de nous balader sur la palette d’un peintre.
Le site des terrasses de Mammoth Hot Springs nous a aussi laissés admiratifs.
De nombreux bisons sauvages de taille impressionnante occupent les prairies et parfois ils traversent les routes sans se presser.
Nous sortons du parc pour aller visiter Cody, la route passe dans de beaux décors de dentelles et de cheminées de fées.
Cette ville crée par Buffalo Bill, est entièrement tournée vers son fondateur avec musées, enseignes de boutiques, ranchs à son effigie.
Malheureusement plus de traces de la ville authentique que nous espérions trouver. Vagabond y a retrouvé un de ses ancêtres.
Nous irons nous consoler en allant à un souper spectacle avec orchestre « musique cow-boy ».
A l’approche du Parc National de Grand Glacier, au Nord du Montana, nous laissons un ours noir traverser la route, pas le temps d’attraper l’appareil photos ( bien rangé pour une fois!).
Nous bivouaquons à la lisière d’une forêt et apercevons un élan avec son petit.
Une belle randonnée sur les névés nous amène à surplomber Hidden Lake sur lequel flottent de nombreux icebergs.
Nous comptions continuer notre randonnée jusqu’au bord du lac mais le sentier était fermé à cause de la présence d’ours.
Des chèvres blanches de montagne escaladent les chaos escarpés.
Magnifique ! irréel ! que la nature est belle quand l’homme la laisse libre !!! C’est vrai que les peintres ont de belles idées de tableaux. Allez Françoise à tes palettes !!! Bravo mille fois bravo pour prendre le temps de nous faire profiter de vos escapades…Bisous
Je ne me lasse pas de regarder vos superbes photos et de lire et relire leurs histoires c’est tout simplement passionnant et j’ai le plaisir de profiter de votre merveilleuse aventure MERCI!
Que c’est beau ! Toutes ces couleurs, ces animaux sauvages, ces paysages de neige, vous devez en prendre plein les yeux tous les jours ! Et nous aussi grâce à votre travail qui doit vous prendre du temps quand même ! Alors encore un grand merci de nous faire partager toute cette merveilleuse aventure !
A bientôt. Gros bisous.
Nous sommes au Québec et j ai demande à sophie ou vous êtes. Je vois donc des photos du blog. C’est magniphique. Nous avons encore plus envie de voyager…profitez bien tant pis pour l’apéro,on est trop loin.bises florence
Oh la la que de km parcourus depuis que je ne vous ai lu. Et que de beaux paysages et toutes ces bestioles. Vraiment, je fais minable avec mes sanglier, renard et souris Corse (plein le paillet. Les souris bien sûr !!!pas les sangliers !! Serge aurait été trop content !!) aussi quelques poissons et oursins. Il a pas l’air de faire très chaud de part chez vous, mais que c’est magnifique.
Grosses bises
je profite des vacances et je reprends la lecture de vos aventures : vous nous apportez du rêve !!! merci.
A la vitesse où vous montez vers le grand nord, vous allez arriver en Alaska avant la fonte des neiges.
Mais quelles merveilleuses photos! C’est un bonheur que de vous lire toutes les semaines.
Alain, as-tu essayé de chevaucher un bison ou un élan, et de faire du kite dans ces magnifiques lacs?
L’ancêtre de Vagabond montre bien ce qu’est un camping-car: une maison sur roues avec une belle souche de cheminée en baïonnette.
A bientôt au Canada. Bises