04/10 au 09/10/14
Antelope Island est une presqu’île sur le grand lac salé. Une balade à VTT, nous permet de découvrir des mouflons perchés dans les rochers ainsi que des bisons près des plages et des cerfs dans la plaine.
Pour se rendre à Moab, ville à l’entrée des parcs nationaux de Canyonlands et des Arches, la route traverse des paysages majoritairement désertiques.
Ces parcs sont un univers minéral où l’on se sent tout petits et où la nature a transformé la roche en majestueuses œuvres d’art.
Bien que l’on traverse ces parcs avec Vagabond, les sites intéressants s’atteignent après de longues marches qui ont laissé de belles ampoules sur les pieds d’Alain. Le scribe de service s’est donc mis en grève pour soigner ses bobos et vous laisse profiter des photos qui racontent mieux qu’il n’aurait pu le faire ces paysages fascinants.
Françoise cale…
Moab est un endroit internationalement connu pour la pratique du tout terrain. Les rues sont remplies de 4X4 de toutes sortes surélevés, équipées de roues énormes, mais aussi de buggys, de quads, de motos tout terrain et de VTT.
Une étendue immense¨Sand Flats recreation area¨ leur est réservée. Parmi tous les chemins, l’un d’entre eux, le Slickroch Bike Trail est réservé aux VTT, tracé dans un désert de dunes pétrifiées et annoncé comme l’expérience ultime en mountain bike…C’est bien sûr la plus longue et difficile boucle qu’Alain est allé parcourir. Elle offre des montées et descentes abruptes sur cette roche où l’adhérence est surprenante. Il en est revenu fatigué mais conquis par ce terrain d’où les vues sont magnifiques sur les alentours, dont le parc des Arches et plus loin les Rocheuses.
C’est irréel ! Ces roches !!! j’ai l’impression d’être dans un autre monde !!! Je ne pensais pas que les Etats-Unis étaient si diversifiées. Merci encore pour votre partage de tous ces souvenirs. Merci de prendre le temps de faire cet album photos et commentaires. Bisous
Quelle merveilles ! Cela vaut bien quelques ampoules ! Et la température doit être raisonnable je pense… Nous l’avons parcouru en plein été et il faisait plus de 35 degrés… Quel souvenir émouvant pour nous ces parcs de l’Amérique de l’Ouest ! Vous savez pourquoi… L’Amérique vous réserve encore bien des surprises et vous nous les faites partager vraiment superbement ! Cela nous console de ne pas être à vos côtés ! KISS !
que la nature est belle !!
Merci pour ces belles vues. Quoiqu’il arrive, Françoise ton métier te rattrape…………bises à vous 2
Très belles photos. Un plaisir à regarder.