6/02 au 19/02/2015
C’est avec une grande joie que nous retrouvons Sophie, Michaël, Thomas et Bastien à l’aéroport de la Paz. Déjà 11 mois que nous les avions quittés! Dès le premier jour nous voyons des Dauphins depuis la plage de la Paz.
Nous allons passer une journée à la plage de Tecolote avec baignades et promenades en kayak pour tous.
En route pour faire le tour de la pointe sud de la Baja, nous visitons le sanctuaire des cactus à côté du village El Triunfo. C’est un espace protégé ou l’on peut voir le plus grand nombre d’espèces de cactus.
A Los Barilles ( mer de Cortes ) nous pique-niquons sur la plage où même les vaches se mettent à l’ombre. Alain fait du kite surf et baignade pour les autres.
Nous traversons le Tropique du Cancer. ( 23°27′ de latitude Nord) Eh oui, nous sommes maintenant en zone tropicale.
A Cabo Pulmo, un parc national a été crée afin de protéger la faune aquatique. Nous nous régalons de nager avec une multitude de poissons.
A l’extrémité sud de la presqu’île, San José Del Cabo et Cabo San Lucas, reliées par une route à 4 voies, sont 2 villes très américanisées et les complexes hôteliers envahissent le bord de mer. C’est malgré tout sur une plage peu fréquentée de San José del Cabo que nous avons la chance de voir une tortue marine monter sur la plage, puis y faire un trou pour pondre avant de repartir à la mer! Un plan de protection des tortues a été mis en place et pendant la ponte une personne est venue surveiller puis a prélevé les cent oeufs pour les amener à incuber dans un endroit sécurisé à l’abri des prédateurs ( animaux et humains ). Dans environ 45 jours les petites tortues seront relâchées.
C’est aussi à San José que nous allons arpenter un chemin le long de l’estuaire où nous pouvons voir une grande variété d’oiseaux au plus grand plaisir de Thomas, qui à la rentrée doit rendre un exposé sur les oiseaux.
Playa los Cerritos est une plage d’El Pescadero réputée pour le surf ( nous sommes maintenant sur la côte Pacifique ) de gros rouleaux se forment près du bord et nos petits et grands se régalent à les affronter.
Un peu plus haut, Todos Santos est une ville agréable abritant entre autres l’hôtel California ( mis en chanson par les Eagles en 1976!) et de nombreuses galeries d’art.
Plus au Nord nous empruntons une piste longeant la dune puis mangeons au milieu d’une immense plage sans en voir le bout ni d’un côté ni de l’autre. C’est alors que nous assistons à un festival de sauts d’une baleine et de son baleineau.
Nous sommes de retour à la Paz pour le défilé du Carnaval.
Nous prenons un bateau qui nous amène de l’autre côté de la lagune pour approcher les requins- baleines dont la placidité nous permet d’aller nager avec eux. Ce sont les plus gros poissons existant à ce jour et nager tout à côté d’eux est impressionnant et magique. Malgré cela, Thomas et Bastien y sont eux aussi allés.
C’est sur l’île de Espiritu Santo qu’une colonie de Lions de mer s’est installée. Nous nous y rendons pour aller nager avec eux.
En mer, nous rencontrons une nouvelle baleine, puis nous longeons une digue occupée par une multitude de frégates dont les mâles arborent un gros jabot (sac gulaire) rouge.
Tout au long de ces deux semaines, nous avons eu la chance d’assister quotidiennement à d’exceptionnelles scènes que la nature nous a offertes et nous sommes enchantés d’avoir partagé tout ça avec Michaël, Sophie, Thomas et Bastien qui repartent avec des images plein la tête!
Bonjour et WAOUAHHHHH…
Cela met du baume au cœur de vous voir si heureux avec votre famille ! Les photos des baleines et autres animaux sont magnifiques ! Ici il commence à faire chaud cette semaine et on rêve de voyages ! De soleil et de découvertes : tout ce que vous nous offrez ! MERCI ! On vous embrasse très fort. Bonne continuation.
C’est avec toujours autant de plaisir que nous suivons vos aventures… Nous somme heureux de votre joie partagée avec Sophie, Michaël, Thomas et Bastien et nous régalons de vos superbes photos.
Merci de nous permettre de voyager avec vous et découvrir toutes les merveilles de cette natur qui nous est inconnue.
Bonne route !
Waouhhhhhhh quel reportage et quel régal !! Que du bonheur à vous voir réunis dans ces lieux enchanteurs !! J’ai adoré aussi le doux chant des lions de mer !…
Clarensac, le 7 mars -Où vous trouvez-vous aujourd’hui ?-
Ah oui effectivement on en a pris plein les yeux!! Et on rentre avec le cœur bien au chaud et plein de souvenir à raconter!
Encore merci à nos parents globe trotteur.
Gros bisous
coucou
Merci pour ces belles photos de voyage, vous nous fêtes rêver !! Je vous embrasse tous ,
Quel périple !
Tout est beau,superbe,une famille qui nage dans le bonheur ( et dans l’eau !!!) des vidéos de nageurs intrépides ( avec ce requin baleine,entre autres )les lions de mer pas farouches du tout plus gracieux dans l’eau que sur terre!!!!! etc;
Vos petits enfants ont eu des vacances de rêve
avec leurs parents et papy et mamy
Le départ du retour a du être difficile !!
De nouveaux aventuriers en perspective !!!
Merci pour ce compte rendu toujours passionnant
Amicalement 🙂
Que la faune est magnifique ! C’est un rêve éveillé que vous vivez !!! Et puis profiter de ces merveilleux moments avec toute la famille, cela restera un superbe souvenir pour vous tous. Les enfants ont du en prendre pleins les yeux et vous avez du les trouver changés depuis ces 11 mois sans eux !!! Bisous et bonne continuation….
Super reportage avec des photos magnifiques. Vous avez de la chance d’avoir vu de tels sauts de baleines! J’espere que vous allez bientot pouvoir reprendre la route. C’est bien de mettre un lien sur FB. Nous trainons sur la cote pacifique avant de mettre le cap sur Guadalajara et les villes coloniales du nord. merci encore à Sophie pour le Picsou
Tu m’étonnes ! De fameuses et sacrées images ! Quelles vacances !
Et maintenant ?
Bises
très chouettes ces retrouvailles bises