Les préparatifs

Après avoir pris la décision de partir, il a fallu organiser ce voyage.Ci dessous les principales actions dans l’ordre chronologique:

Depuis Octobre 2012 nous prenons des cours d’anglais

MARS 2013 : -Demande des passeports biométriques.

Suivons des cours d’informatique pour pouvoir mettre en place et animer notre blog de voyage.

MAI 3013: Nous récupérons notre fourgon aménagé. Nous allons souvent à Beauduc pour l’essayer. Nous sommes ravis de son aménagement.

NOVEMBRE 2013:

-devis pour le transport de Vagabond vers les USA. Après piusieurs demandes nous choisissons Seabridge pour leur sérieux. Le seul inconvénient c’est qu’il faut communiquer en Anglais(vive les cours d’anglais).

DECEMBRE 2013:

-Demande de visas pour les USA: d’abord prendre un RDV à l’ambassade des USA  par tél(14€50 l’appel) puis il faut remplir les formulaires électroniques (comptez 1/2h par personne!). Il faut aussi se procurer des photos d’identité à un format spécifique(dimension, pixels….). Même les pros à qui nous nous sommes adressés ne parvenaient pas  à respecter les exigences…..Une fois la demande électronique acceptée il faut se rendre au RDV à Paris pour l’ entretien. Une demi-heure d’attente suivie d’un entretien de 10 mn  clôturent ce parcours du combattant. Nous recevrons 3 jours après nos visas B2(valable 10 ans,avec 6 mois consécutifs maximum ) Ce fut pour nous la première incursion en territoire Américain. Ceux-ci nous permettront d’entrer plusieurs fois aux USA par diverses frontières ce qui n’est pas possible avec le formulaire simplifié ESTA qui n’est valable que 3 mois et pour une entrée à partir du pays d’origine.

Le côté positif de ces formalités , c’est qu’elles nous ont permis de visiter Paris en profitant des illuminations de fin d’année.

DSCN1083 DSCN1078 DSCN1077 DSCN1066 DSCN1063

 

 

 

 

 

-Visite de différentes agences de location pour la maison, nous avons choisi une agence avec la gestion pour être plus tranquille.

-Billets d’avion pour nous

JANVIER 2014

-Ouverture d’un compte  à la Société Générale avec option JAZZ International.

-Mise en vente des meubles

-Réservation passage Vagabond auprès de Seabridge  pour le trajet Anvers-Baltimore. Départ d’Anvers le 12/03/2014

-Inscription à l’Automobile Club en vue d’obtenir le Carnet de Passage en Douane

FEVRIER 2014

-Souscription assurance pour Vagabond auprès de Sather’s Pierre Géraldy( pierre@sathers.com), le côté pratique nous pouvons communiquer en français. L’assurance est valable pour les USA, le Canada et Mexique( une assurance responsabilité civile sera à contacter à l’entrée du Mexique)

-Mise en place de la caution pour le CPD

-Contrôle technique voiture pour la vendre

-Résiliations eau, EDF,Tél Assurances, Mutuelle…..

-Souscription assurance Propriétaire non résident pour notre maison.

-Demande des permis de conduire internationaux(attention il faut au moins un mois pour les avoir!!!).

-Demande de suivi de courrier auprès de la poste.

-Finir de vider la maison et le garage.Et les amener dans un dépôt(Merci Marc)… Faire les peintures de la maison.

,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réponse à Les préparatifs

  1. Francesco Romanzi dit :

    Bonjour M. Morel, et surtout mes plus sincères félicitations pour ce que vous avez déjà accompli jusqu’à présent! J’ai suivi l’intégralité de son blog, qui était très intéressant et un point de départ pour mes prochaines années de voyage, ce que je ferai dans la direction opposée à la sienne, en commençant par l’Afrique du Sud. Je vous dérange de vous demander quelques suggestions. Je suis un voyageur italien récemment converti au Sprinter 4×4. Au printemps prochain, je voulais l’envoyer à Walvis Bay. Je voulais donc vous demander si vous l’aviez fait depuis les Pays-Bas via Sea Bridge et si la ligne était directe. Enfin, je voulais vous demander si vous êtes au courant de la possibilité de monter la boîte de vitesses sur un Sprinter qui n’en possède pas et, éventuellement, où. Considérez que le mien est de la même série que le sien.
    Merci beaucoup par votre aimable attention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.